Dimanche, nous sommes allés en famille à la Creativmesse, dont je vous avais parlé ici.
C'était plus petit que ce que je pensais, il y avait surtout des stands pour la création de bijoux, de cartes, de mosaïque, quelques stands pour la fabrication de bougies, de tampons, deux stands de tissus (mais pas intéressants pour moi) et le reste, c'était plutôt du camelot : colle sensationnelle, ruban incroyable, marquage de t-shirt jamais vu, ...

Les filles se sont essayées à l'origami avec une dame charmante, et Perrine a tenté les tampons et a bien aimé.


2010111.jpg

Bref, j'ai été plutôt déçue, mais bon, au moins, je l'aurais fait.

Nous sommes ensuite passés au Spielwies'n (salon du jeu), nettement plus grand que le précédent, et là, les enfants se sont vraiment fait plaisir.
C'est là qu'on se rend compte qu'il existe des milliers de jeux, des milliers de marques, et que pour s'y retrouver, bah, c'est le gros bordel, soyons francs.

Mais les enfants, eux, ne se sont pas laissés démonter : ils ont squatté le stand Brio pendant une heure, puis les filles ont joué avec leur papa au verger (Haba), et aux pirates (jeu de société), puis ont trainé au stand Lilifée en lançant des regards pleins d'espoir à leur papa (pas à moi, elles savent que ça ne fonctionne pas).

071110.jpg

Enfin, nous avons fait un petit tour rapide au Forcha (salon des techniques) et avons regardé quelques stands intéressants (traite d'une vache), travail des métaux, du bois, ...

Bon, au final, les enfants se sont bien amusés, nous moins, mais on n'en garde pas un mauvais souvenir non plus.

Comme je voulais y aller dans le but de trouver certaines choses bien précises pour mes petites coutures, et que je suis revenue bredouille, j'ai débarqué chez Karstadt ce matin, toujours avec ma petite liste, et j'ai trouvé (presque) tout ce que je cherchais (manque des paillettes et de la colle textile, mais impossible de trouver ça là-bas)

image13.jpg

maman !!! je zoi kekechoz dans la longue zu !